Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un temps pour Elle
Publicité
Archives
Un temps pour Elle
Un temps pour Elle
22 avril 2012

Ma recette de pâte à tartiner maison

divers 001

Ingrédients pour le lait concentré sucré maison

  • 50g de lait en poudre
  • 80g de sucre
  • 100ml d'eau

Ingrédients pour la pâte à tartiner

  • 140g de beurre
  • 200g de chocolat patissier
  • 70g de noisettes en poudre
  • La dose de lait concentré sucré réalisé
Préparation

Mettre dans une casserole le lait en poudre, le sucre et l'eau. Mettre à chauffer à feu doux en remuant jusqu'à complète dissolution. Lorsque votre lait s'épaissi, retirez du feu et réservez.
Faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre. Hors du feu ajoutez le lait concentré sucré et les noisettes en poudre en mélangeant bien. Transférer la pâte dans un pot, et placez au frigo 4h minimum.
 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle a l'air très bonne cette pâte à tartiner.<br /> <br /> Je ne savais pas que l'on pouvait faire le lait concentré sucré !! merci de cette info.<br /> <br /> Moi aussi j'ai ma recette, enfin non pas la mienne, la recette TUP<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> AC
Publicité