Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un temps pour Elle
Publicité
Archives
Un temps pour Elle
Un temps pour Elle
26 février 2013

Recette de cake au yaourt à la grecque

Cela faisait un moment que je cherchais une recette de cake, léger, moelleux, et fondant avec cette petite pointe de je ne sais quoi, qui me rappelait l'odeur des madeleines.

Je vous livre donc ma recette.

 

Février 2013 038

 

Ingrédients

  • 185 g de beurre doux ramolli
  • 250 g de sucre en poudre
  • 5 oeufs, jaunes et blancs séparés
  • 150 g de yaourt à la grecque
  • 2 cc de zeste de citron râpé
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 280 g de farine
  • 2 cc de levure chimique
  • 1/2 cc de bicarbonate

 

Préchauffez le four à 180°. Graissez un moule à cake ou chemisez de papier sulfurisé.

Travaillez le beurre et le sucre. Puis ajoutez les jaunes d'oeufs un à un, en battant bien entre chaque ajout. 

Incorporez le yaourt, le zeste de citron et le sachet de sucre vanillé.

Versez en pluie la farine, la levure et le bicarbonate. Mélangez bien.

Montez les blancs en neige ferme, et incorporez-les à la préparation.

Versez cet appareil dans le moule et faites cuire 50 minutes. Vérifiez la cuisson à la pointe du couteau : celle-si doit ressortir sèche.

Laissez tiédir 10 minutes, puis démoulez le cake sur une grille. Laissez refroidir.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité