Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un temps pour Elle
Publicité
Archives
Un temps pour Elle
Un temps pour Elle
15 avril 2012

Mousse au chocolat kinder, spéculoos, fraise, banane

Ma recette
Mousse kinder spéculoos fraise banane

pour 6 personnes

Image

Ingrédients
8 barres de chocolat kinder maxi
4 oeufs
Une CS de sucre en poudre
5 grosses fraises
1 banane
5 biscuits spéculoos

Image

Faire fondre les barres de chocolat au bain marie, puis réserver.

Image

Image

Laver les fraises et les équeuter. Puis les coupés en petits dés. Couper aussi la banane en petits morceaux, 
et mettre le tout dans un saladier avec une cuillère à soupe de sucre en poudre et mélanger. Réserver. 


Image

Image

Image

Émietter grossièrement les 5 biscuits spéculoos dans un bol et réserver.

Image

Séparer les blancs des jaunes. Ajouter les jaunes au chocolat et mélanger énergiquement 
jusqu'à obtention d'une pâte homogène ( elle sera un peu plus épaisse ). 
Et battre les blancs en neige, puis ajouter le chocolat, et mélanger délicatement 
afin de ne pas casser vos oeufs en neige. 


Image

Image

Image

Image

J'ai choisi des verrines pour ma présentation. J'ai mis un peu de mousse dans chaque fond de verre, 
puis saupoudrer de spéculoos. Ensuite j'ai compléter à nouveau avec la mousse, 
mis une cuillère à soupe dans chaque verre du mélange fraise/banane, et saupoudré de spécullos. 
Laisser 4h au frigo avant de déguster.


Image


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité