Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un temps pour Elle
Publicité
Archives
Un temps pour Elle
Un temps pour Elle
16 juillet 2012

Devenir Locavore

Depuis l'émission " Locavore " j'ai décidé de puiser dans les ressources de ma région et de délaisser fermement les grandes surfaces.

Je suis dans l'Ain, et j'ai la chance d'avoir à porté des produits de la ferme. Voici donc mes adresses garanti produits locaux :

  • Ferme... Là ! 1546 route de Lyon - 01360 Balan ( Viande, fruits et légumes, épicerie fine, produits laitiers, vin, jus de fruits, miel, pain )
  •  Duclos Gonet 14 route de Lyon - 38460 Crémieu (Isère ) ( Pâtes et farine non traité )
  •  Saveurs paysannes 17 rue Roland Delachenal - 38460 Crémieu ( Viande, fruits et légumes, épicerie fine, produits laitiers, vin, jus de fruits, miel )
  • La cueillette de Thil ( Fraisochamp ) route de montluel - 01120 Thil ( Fruits et légumes saisonnier )
  • La ferme du Terray le terray - 01120 Dagneux animaux élevés en plein air ( volailles, oeufs, charcuterie )

Il y dans ce rééquilibrage alimentaire, un respect du produit et de ceux qui les produisent. Un retour à des valeurs simples auquels ont devient vite accro.

Me voici donc à 50% locavore. La région Rhône Alpes est une mine d'or, elle regorge de magasins avec des produits venant directement de la ferme.

Et j'avoue délaissé complètement les supermarchés à leur profit, ou si je dois y passer, je regarde les étiquettes ( beaucoup de supermarché font des produits régionaux, et je parle pas de nos régions ont du talent [mdr] ) ou je prends du bio ( attention français ou commerce équitable ).

Si je regarde mon frigo, voici les produits locaux :

Dans mon placard :

  • Pâtes, café ( commerce équitable ), sucre roux non raffiné ( commerce équitable ), miel, gâteau PDJ bio.

Et je teste des recettes de cuisine originales avec des produits que je ne consommais pas auparavant.

Recette d'omelette aux fleurs de courgettes : http://www.encoresurlenet.fr/2009/07/09/fleurs-de-courgettes/

2012-07-16_071924

Recette du gâteau à la Betterave : http://scally.typepad.com/cest_moi_qui_lai_fait/2006/01/beetroot_cake__1.html

2012-07-16_071945

Des recettes délicieuses avec que des produits frais et locaux, du bonheur dans l'assiette 

content-joie-caro1746-tns0

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai bien envie d'essayer ce gâteau de betteraves.<br /> <br /> Chance par chez nous, notre intermarché ne travaille qu'avec des locaux pour les légumes.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> AC
Publicité